Ce dernier match du premier tour ne s’annonçait pas facile pour La Sallaz, en déplacement à Palézieux pour y affronter Haute-Broye. Sous les yeux de nombreux supporters broyards venus déguster la choucroute, les choses commencèrent mal pour les rouges, qui se firent dominer les 20 premières minutes du match complètement dépassés, ne parvenant pas à prendre le milieu de terrain, pas au marquage, pas sur leurs appuis…
Cela déboucha sur l’ouverture du score sur un pénalty pour le moins discutable concédé par Fabio. Suite à ce but, les rouges réagirent quelque peu et auraient pu égaliser à la 30e sur un coup franc vite joué entre Jon et Maxime, si l’ado apathique qui nous arbitrait, n’avait sifflé un hors-jeu inexistant… Feiby tenta de réveiller ce dernier, mais le jeune homme en noir lui répondit en lui infligeant un premier carton jaune.
La seconde mi-temps fut difficile : après une quinzaine de minutes Fabio taclait un attaquant adverse et se retrouvait expulsé à la suite de son second carton. Paradoxalement, c’est à 10 que La Sallaz joua le mieux, ne montrant pas beaucoup de football mais de l’engagement et de l’envie. Presque un peu trop même, quand Dani d’un tacle subtil, faucha un adversaire, ce dernier retombant mal et se cassant la clavicule.
L’égalisation méritée arriva donc, par l’intermédiaire de John qui parvint à marquer de la cuisse sur un centre. Toutefois, La Sallaz ne tint pas longtemps le score. Suite à une action cafouillage dans la surface, après 2 poteaux et 2 renvois, un hors-jeu flagrant et un arbitre absent, Haute Broye menait au score 2-1.
Le score en resta là et les hôtes s’en allèrent manger leur choucroute. Bref, mauvais résultat pour nous, qui aurions pu terminer ce premier tour avec au moins un point en plus. Soulignons tout de même que nous finissons premiers égalité avec Assens, qui sera notre premier adversaire du second tour. Une belle première place donc, qui devra se confirmer ce printemps. Reposons nous bien pendant cet hiver et mettons toutes les chances de notre côté après la trêve pour accomplir l’objectif que l’on s’est fixé.
AS Haute-Broye - FC La Sallaz II : 2-1 (1-0), Palézieux, terrain glissant, 60 spectateurs.
Composition:
Marco
Gaetan-Pascal-Fabio-Raf
Maxime-Flo-Dani-Milos
Ridge-John
Sur le banc: Baptiste, Cédric, Jey, juju, Romain, Steeve et Yann