La reprise du championnat des rougets de la 2 se faisait en terrain "archi-connu". En effet notre équipe a affronté le F.C Bercher en match de préparation le 7 août (dernier victoire 1-0).
Ces matches à maintes reprises contre le même adversaire et la chaleur étouffante de ce dimanche après-midi expliqua en partie le début de match timide des deux équipes. La Sallaz posa son jeu et se créa quelques occasions dangereuses après une demi heure de jeu. Le dernier quart d'heure nous procura quelques sueurs froides. Heureusement notre goalie Stéph veillait au grain...tout comme le poteau qui repoussa un frappe terrible d'un millieu de terrain de Bercher.
Score nul et vierge à la mi-temps. L'entame de deuxième mi-temps fut laborieuse pour les rougets. Bercher bien en place, pressa notre défense et mit à rude épreuve un jeu de passe qui ne peut que s'améliorer au fil de nos rencontres. Le manque de lucidité des attaquants de Bercher ne fit pas évoluer le score. Sur un contre rondement mené, Diego M. parvint à glisser, dans les seize mètres adverses, la pointe de sa chaussure...rose, pour ouvrir le score contre le cours du jeu 0 - 1.
Le coach procéda à plusieurs changements côté gauche pour insuffler de la fraîcheur après l'ouverture de la marque. Le jeu se stabilisa et se densifia. Suite à une faute commise côté droit, Mitch plaça son ballon et adressa un centre tendu au point de penalty. Dave surgit, se lança à terre et parvint à tromper le portier adversaire 0 - 2. Cette action traduit la belle complicité qui uni les deux dinosaures infatigables de la 2.
La fin de partie offrit encore quelques possibilités aux attaquants de Bercher mais décidemment ces derniers n'étaient pas dans un bon jour. Une première victoire encourageante qui reflète un préparation estivale appliquée. A confirmer lors de la venue de l'un des favoris du groupe le F.C. Poliez-Pittet, dimanche (30 août) à 10H. Au plaisir de voir nos fidèles supporters à Pierre-de-Plan, eux qui étaients déja si nombreux sous le soleil de Bercher!
Bercher, 40 spectateurs.
Buts pour la Sallaz: 65 ème Diego Martinez, 75 ème Dave
Composition de départ: Stéph, Franz, Max, Jérôme, Damien, Dani, Mitch, Marco, Juju, Dave, Diego Caba, Dave
Entrés en cours de match: Diego M. , Vinz, Romain, Steeve