Match : Assens – La Sallaz II dimanche 1er avril 2012 16h00
Condition météorologique : ensoleillé, frais et très venteux
Composition d’équipe :
Marco
Baptiste – Pascal – Gaëtan – Raf
Maxime – Flo – Dani – Julien
Ridge – Yann
Remplaçants :
John
Romain
Cédric
Carton : 75e John (suspendu pour le prochain match)
Résumé du match :
Ce premier match du deuxième tour est déjà un match capital. Rappelons le classement avant le début de ce deuxième tour (sans prendre en compte la première journée qui a été joué le week-end précédent) : 1er FC Assens 19pts, 2e FC La Sallaz 19pts, 3e AS Haute-Broie 18pts, 4e FC Thierrens 17pts, 5e FC Villars-le-Terroir 16pts. Autant dire qu’il y a 5 équipes en 3pts et que chaque match est un match à 6pts. Enfin revenons sur le match qui s’annonce tendu. En effet, le FC Assens ayant perdu leur match contre le AS Haute-Broie (3-0) de la semaine précédente, il s’agit pour eux déjà du match de la dernière chance. Le FC La Sallaz a évidemment compris que les 15 premières minutes de ce premier match retour allait être déterminante.
Le tirage au sort du début du match fut gagné par notre équipe et Marco a choisi de commencer avec le vent favorable. Tout de suite nous avons pu remarquer les errements de l’équipe d’Assens visiblement très peu à son affaire ou tout simplement en dessous du niveau de notre équipe. Il n’a pas fallu attendre très longtemps (5e minute) pour que le
1-0 soit marqué par Ridge sur un coup-franc à l’orée des 16 mètres détourné avec un peu de chance par ce dernier et qui a pris à contre pied le gardien de l’équipe adverse. Puis sur sa lancée le FC La Sallaz a essayé de profiter de l’avantage du vent pour mettre la pression sur le FC Assens. Cela paya à la 18e minute quand Pascal lança parfaitement Yann dans la profondeur qui d’un extérieur du pied droite pu trouver le chemin des filets et marqua le
2-0. Autant dire que le discours d’avant-match du coach nous demandant de rentrer tout de suite dans le match fut entendu. La fin de la première mi-temps fut globalement dominée par notre équipe qui se procura plusieurs actions dangereuses sans toutefois trouver la faille dans la défense de l’équipe adverse.
En deuxième mi-temps la situation du match s’est quelque peu équilibrée car le FC Assens pu bénéficier à leur tour du vent favorable. Les premières actions furent très peu inquiétantes pour notre équipe car les adversaires essayèrent de balancer des ballons par-dessus notre défense en essayant de jouer le hors-jeu, mais avec le vent, le plus souvent la balle arrivait directement sur notre gardien. Pourtant à la 65e minute un joueur du FC Assens reçu une balle de la droite à la limite des 16 mètres et tenta sa chance d’une belle frappe. La balle alla droit dans les goals sauf que notre portier sorta une parade dont lui seul a le secret et permis à son équipe de garder 2 buts d’écart. La suite du match se résuma à un contrôle très abouti de l’équipe de La Sallaz et le score ne bougea plus.
La deuxième partie du championnat commence donc par la meilleure des façons avec une victoire méritée et avec la manière. Notre équipe a imposée son jeu malgré des conditions difficiles et a su contrer l’équipe adverse avec une défense solide. Plus que la défense c’est toute l’équipe qui a démonté une solidarité à tout épreuve.
Prochain match : samedi 7 avril 2012 à 19h00, Terrain Pierre de Plan