3ème tour de cette nouvelle saison et 2ème match pour la fine équipe du nord de Lausanne contre une équipe qu'elle connaît bien. Les matchs à Poliez-Pittet ont toujours quelque chose de spécial... Les vestiaires taille junior F chauffé à 15°, un entraîneur adverse plutôt .... "impulsif", La météo spécial...soit il y a beaucoup de vent soit il pleut.
Malgré un effectif restreint c'est avec une grosse envie de bien faire que les rougets affrontèrent la pluie pour tenter de marquer trois nouveaux points.
Dès le début de la rencontre il apparut assez clairement que le défi physique allait être de taille. On pu également voir une opposition de style, d'un côté le style rustique du boom en avant et de l'autre celui de l'alternance entre courtes et longues passes. Le début de match fût une bataille au milieu de terrain sans grand danger pour les portiers des deux équipes.
Après 25 minutes de jeu, Juju sur une jolie frappe depuis la gauche du terrain trouva le petit filet externe pour inscrire le 0-1.
Durant toute la fin de cette première mi-temps, Poliez-Pittet monta à l'assaut des buts de Marco mais ne réussi que rarement à inquiéter ce dernier. On peut également noter le manque de réalisme des artificiers de l'équipe hôte qui, malgré de nombreux coup-franc à l'entrée des seize mètres, ne réussirent pas à égaliser.
Durant toute la seconde mi-temps c'est Poliez-Pittet qui tenta de revenir au score et de ce fait obligea les rougets à verrouiller un peu le jeu.
Mais aux alentours de la 65ème c'est Ridge qui permis, grâce à son sang froid, de donner un peu d'air en inscrivant le 0-2.
70ème minutes, l'arbitre sort le carton rouge à Yann, ayant déjà reçu le jaune en première mi-temps, pour sanctionner une faute inexistante.
Cet événement eu comme effet de redonner confiance à Poliez qui se remis à attaquer de plus belle.
Quelques minutes plus tard leurs efforts furent récompenser. En effet, suite à une frappe des 20 mètres ils inscrivirent le 1-2.
La pression exercer sur la défense des rougets s'intensifiait mais suite à un slalom de Ridge (digne d'un Didier Cuche des grands jours) il servit John qui, à la limite du hors jeu, inscrit le 1-3.
C'est donc avec 6 points que nous aborderons un 3ème match contre Villars-le-Terroir.
Rendez-vous dimanche 11 septembre 2011 à 14h30 à Grand-Vennes pour une nouvelle étape dans cette saison 2011-2012.
FC Poliez-Pittet - FC La Sallaz II: 1-3 (0-1), terrain de Poliez-Pittet, 35 spectateurs, Pluie.
Composition:
Marco
Baptiste-Jey-Fabio-Romain
Valentin (junior A)-Pascal-John
juju
Ridge-Yann
Sont entrés: Maxime, Gaetan
But: Juju, Ridge et John
Carton: Jaune : John et Pasqual - Rouge : Yann