Le FC La Sallaz et le FC Poliez-Pittet avaient rendez-vous en ce dimanche matin pour se disputer les 3 pts de la 4ème journée de championnat de 4ème ligue.
Plusieurs joueurs de la Sallaz étaient remontés à bloc et avaient deux affronts à effacer concernant la saison dernière. De plus jouer, un des favoris annoncés du groupe motive toujours. La consigne était claire, faire 3 pts et passer une bonne semaine de détente avant le jeune fédéral.
On le savait, les joueurs de Poliez on commencé le match à plein régime, mettant souvent le milieu de terrain de la Sallaz en difficulté grâce à leurs nombreux dédoublements. Le ballon arrivait un peut trop souvent dans nos 16 mètres et sans un arrêt réflexe de notre Toni national, les visiteurs auraient ouvert la marque.
Cette alerte nous donnera un déclic, et après avoir laissé passer l’orage, on commence à mettre en place notre jeu. Suite à une mauvaise relance de nos adversaires, Yann est lancé en profondeur et se fait faucher par le dernier défenseur. L’arbitre siffle pénalty et aurait du par la même occasion sortir le rouge. C’est Luigi qui ne perd pas son sang froid et prend à contre-pied le goalie de Poliez pour le 1-0. On joue la 25ème minute.
Les 20 dernières minutes seront bien soutenues. Poliez tente de forcer l’égalisation, mais le bloc de la Sallaz ne tremble pas, et c’est même Juani qui aura le 2-0 à portée de bote suite à un coup-franc de Steeve relâché par le gardien adverse, malheureusement le cuir fini dans le petit filet extérieur.
La deuxième mi-temps commence avec l’abordage des visiteurs, on va de nouveau connaître 15 minutes ou l’on va uniquement défendre, mais plutôt bien. Poliez ne se créera pas de réelle occasion sauf sur tes tirs puissants de la longue distance que Tony détournera en corner. Le jeu se durci et les deux équipes jouent plus viril, mais tout en restant dans un assez bon esprit.
Alors que Poliez pousse, c’est la Sallaz qui va trouver le 2-0, avec une action partie sur la gauche et suite à un ballon bien combattu dans les 16 mètres adverses c’est Flo qui peut mettre le ballon au fond pour le 2-0. Il reste alors une bonne vingtaine de minutes de jeu. Poliez commence à perdre sa patience et perd beaucoup de ballon, et sur un contre, Juani parti sur la gauche, met un ballon en cloche sur Franco, qui d’une tête subtilement croisée loge le ballon au fond des filets pour le 3-0. Encore 10 minutes à tenir, avec une occasion pour Jey suite à un travail de Diego, de mettre un belle frappe sur la transversale.
Voilà, 3 nouveaux pts dans notre escarcelle ! Ca fait vraiment du bien, maintenant on va pouvoir profiter de notre soirée karting et d’une semaine « light » avant de se replonger dans la réalité du championnat et préparer notre prochain match contre la 2 d’Assens, comme d’habitude, 0-0, balle au centre.
FC LA SALLAZ II - FC Poliez-Pittet: 3-0, terrain Pierre de Plan, une bonne cinquantaine de spectateurs.
Composition:
Toni
Damien-Fabio-Luigi-Adri
Juju-Dani-Steeve
Juani
Franco-Yann
Sont entrés:Coulou, Jey, Diego, Flo, Tiz
Buts: Luigi, Flo,Franco
Carton: Fabio (jaune), Adri (jaune), Damien (jaune)