Tous fiers de notre nette victoire le tour précédent, nous nous sommes rendus chez l'avant-dernier du classement trop, mais beaucoup trop, décontractés. Nous aurions pu mener 2 - 0 après 10 minutes, mais ce fut notre hôte qui arriva à la pause avec 3 longueurs d'avance et nous, le moral dans les souliers...
C'est là que Jean Mich (le Ottmar Hitzfeld des Hauts-de-Lausanne) opéra quelques changements qui changèrent complètement notre jeu. L'insertion de Juani au milieu de terrain et d'Erkan en attaque furent comme deux coups de fouet, le premier pour notre jeu qui s'en trouva considérablement amélioré, le deuxième pour la grinta qui nous manquait depuis le début du match. Au bout d'un quart d'heure, nous étions revenus à 3 - 3, notamment grâce à un magnifique but d'Erkan et, tel Liverpool contre l'AC Milan (ça me fait encore mal rien que de penser à cette finale de Champions'League) la victoire semblait ne pas devoir nous échapper.
Sauf que nous ne jouions pas en rouge...
Nous sommes retombés dans nos travers de première mi-temps et avons permis à l'adversaire de marquer d'abord une fois, puis une deuxième alors que nous nous jetions désespérément à l'assaut du but adverse.
En résumé, un match à oublier, et vite car le week-end prochain, nous recevons le premier du classement : Chavornay II.
Assens : 120 spectateurs
Buts pour le FC La Sallaz : Erkan (2), Diego Caba