Enfin cette nouvelle saison a recommencé !
C’était au terminus du LEB que nous nous sommes rendus pour ce premier match de championnat sous un soleil de plomb qui aura passement gêné les 2 équipes.
Après un bon échauffement et la théorie de notre nouveau coach, nous étions prêts pour débuter le match. Autant être clair, nous l’avons commencé avec 20 minutes de retard, faute à la pression ? Trop envie de bien faire ? Je ne sais pas, il faudra corriger tout cela au plus vite.
C’est donc Bercher qui sera le plus dangereux dès le début avec une possession de balle et quelques occasions à la clé. Et c’est donc logiquement que les locaux ouvrent le score, une fois de plus grâce à une défense absente, Toni parvenant à repousser le premier tir, mais personne n’ayant fait l’effort de revenir c’est le deuxième attaquant de Bercher qui peut pousser le cuir au fond de buts.
Ce goal aura le mérite de réveiller les « gris » de la Sallaz, on commence à faire tourner le ballon et on parvient à enfin arriver aux buts adverses, Juani avec une première frappe ajuste son pied droit, et à sa deuxième chance, sur une belle action et un centre de Tiz, Juani la met au fond pour le 1-1. On continue à pousser, mais on se crée une frayeur lorsque sur un ballon litigieux dedans ou dehors sur la touche, l’avant centre de Bercher se présente seul devant Toni qui fait encore une fois un arrêt décisif.
La deuxième mi-temps recommence, dans les vestiaires on savait que ça allait être long avec cette chaleur, mais on avait maintenant l’avantage sur nos adversaires du jour. Et tout cela aurait pu tourner en notre faveur après quelques secondes, encore un bon centre de Tiz, mais Coulou quasi sur la ligne met malheureusement le cuir au dessus du but. Le match s’essouffle un peu, même si on continue à avoir une légère supériorité dans le jeu. Et au moment où l’on pense que le 1-2 va tomber, c’est Bercher qui met le 2-1.
Il reste encore une bonne 20aine de minutes, mais ce but nous aura fait mal, on a de la peine à rester lucides et on se fatigue pour rien. On commence à s’énerver pour un rien et le match file ainsi. A la 85ème, parti sur le fil de l’hors-jeu, le 9 de Bercher ira inscrire le 3-1 et à la 90ème, après un festival dans les 16mètres des gris, le no 7 de Bercher fixera le score final de 4-1.
Voilà, pour moi, le résultat est trompeur, mais au moins on peut dire qu’on a perdu et que bon ben voilà, il faudra bosser plus aux entraînements et se faire mal pour enfin parvenir à retrouver le gout de la victoire qui nous manque en championnat depuis bien trop longtemps maintenant.
La semaine prochaine c’est un nouveau match, nouvel adversaire, comme d’habitude, 0-0, balle au centre.
Formation :
Toni
Damien - Fabio - Luigi - Romain
Dani
Musio - Juani - Max Capt
Franco - Tiz
Rentrés en cours de match : Max Coulou, Jey, Yann, Adri, Diego
But : Juani
Cartons : Jey (jaune)
Retrouvez ici le résumé du FC Bercher