Froidevile, grrrrrrrr, rien que de prononcer le nom de ce village aux abords de la forêt du Jorat me donne des frissons ! Et c’est bien là que la II avait rendez-vous à 8h45 du matin pour y aller affronter l’équipe locale. Ce sont deux équipes a parité de points (avantage tout de même à nos adversaires avec un match en moins) qui allaient s’affronter en ce dimanche 10.10.10 à 10h00 il fallait quand même le souligner.
C’est sans son capitaine et no 10 (pour rester dans les chiffres) que les rougets sont partis affronter le FC Coldcity. Comme à notre désormais mauvaise habitude, notre équipe ne sera pas dans le match durant les 15 premières minutes. Et comme contre Assens on va encaisser le 1-0 sur un contre rapidement mené par nos adversaires. Un mauvais alignement de Luigi permettra aux locaux de partir en profondeur et d’inscrire le 1-0. On aura encore un peu de peine à trouver nos marques étant donné notre alignement quelque peu modifié. La tactique de Froideville est simple, 2 passe courtes et une balle en profondeur. On continue à courir après le ballon, mais Toni n’est pas vraiment mis en danger. On aura une grosse occasion avec Franco parti seul affronter le gardien, malheureusement celui-ci piquera trop son ballon qui finira juste au dessus des buts.
Les premières secondes de la deuxième mi-temps son à nouveau chaotiques et on se mat dans le pétrin tout seuls. Passé cette première minute on reprend le jeu à notre compte mais on ne parvient pas vraiment à inquiéter le gardien adverse. Au tour de la 60ème, Fabio qui pour l’occasion jouait latéral gauche, est servi par Franco. Celui-ci met une balle au centre pour Yann qui, fera pêter le ketchup ! Grand soulagement pour l’équipe et pour lui qui débloque « enfin » son compteur personnel.
A partir de ce moment, le but aura pour effet de galvaniser notre équipe et on sera sur tous les ballons, les duels tournent à notre avantage et Froideville recule. C’est donc logiquement que le 1-2 tombera des pieds de Yann, qui d’un lob de l’extérieur du pied, trompera la vigilance du gardien de Froideville. Les locaux tenteront de pousser pour égaliser, mais jamais Toni ne sera en danger. C’est au contraire Franco qui aura la balle du 1-3, mais cette fois le gardien sortira le grand jeu pour dévier le ballon en corner.
C’est donc 3 nouveaux points qui viennent s’ajouter à notre compteur. Place à une semaine de récupération car le prochain week-end est notre tour de congé. Dans deux semaines le choc au sommet contre les leaders du FC Bottens, comme d’habitue, 0-0, balle au centre.
FC Froideville – FC La Sallaz II: 1-2 , centre sportif Pré-Camus, une bonne trentaine de spectateurs.
Composition:
Toni
Damien-Jey-Luigi-Fabio
Juju-Mouz-Maxime
Dani
Franco-Tiz
Sont entrés: Séb Von Bu, Yann, Dritan, Diego
Buts: Yann 2
Cartons: Jey (jaune), Fabio (jaune), Franco (jaune)