7H30...Dring! Dring! Dring! Après seulement deux mois de pause (plus pour certains...), les retrouvailles avec notre forteresse de Pierre-de-Plan était agendées à un dimanche matin. Le sentiment de tête dans l'oreiller généralisé se dissipa gentiment lors de l'échauffement. L'adversaire du jour, le F.C le Talent, fraichement relégué de 3ème ligues, était bien décidé et avait de sérieux arguments pour mettre à mal notre invincibilité à domicile.
En pratiquant un bon pressing sur notre défense "new look", le Talent mit en évidence nos carences à la passe malgré notre volonté de jouer au sol, et ainsi nous empêcha de sortir proprement de notre camp. Face à ce rythme inédit de 4ème ligue, et notre maladresse, nous ne pouvions répondre que par de longs ballons en direction de nos deux pointes: Erkan et Dave. Le danger se faisant sentir mais ne se concrétisait pas... la faute à Toni qui veillait comme d'hab au grain et à un poil de réussite (la déviation du tibia de Franz sur le montant de notre but en est un bon exemple).
La révolte fut sonnée par Juani qui expédia dans la lucarne une prune qui eut le mérite de galvaniser toute l'équipe. 1-0 sur notre première véritable occasion...l'odeur du hold-up planait sur Pierre-de-Plan. Le Talent ne se démobilisa pas et continua à pratiquer un joli football en relançant souvent de manière intelligente par le biais de ces défenseurs peu mis sous pression. C'est donc tout naturellement qu'ils furent justement récompensé avant la pause par un beau mouvement lors duquel un des défenseurs qui eu le loisir de pénétrer dans notre camp, adressa un centre qui survola tout la défense dont Franz qui eu le déplaisir de voir son ailier marqué de la tête...1-1!
La mi-temps arriva à point nommé pour tous. En effet, rare fut les moments où notre équipe évolua en entier dans le camp adverse! Nos deux attaquants auraient pu postuler auprès de Swiss Olympic pour le marathon...
Les changements amorcés à la mi-temps nous redonnèrent un second souffle. Les passes touchaient enfin le sol et le pressing était en place. Sur un de nos rares ballons arrêtés, Migui; l'artificier officiel de la II posa son ballon, bien décidé à donner à nouveau l'avantage à son équipe. La réalisation fut parfaite, si bien que l'intéressé lui-même n'y croyait pas. S'ensuivit une mêlée ouverte qui laissa des traces à notre capitaine, la faute à la maladresse estampillée Eggen (il n'y en avait plus qu'un sur le terrain...je vous laisse deviner lequel!)
Il restait environ 25 minutes au Talent pour réagir et jeter toute leur force dans l'assaut des buts de Toni. En mettant en place un système de jeu à trois attaquants, le Talent mis sous pression notre défense. Sur une remise en jeu anodine, un joueur du Talent adressa un tir millimétré dans le petit filet. Toni et toute l'équipe resta de marbre. Il restait deux minutes jeu...Rageant, mais sur l'ensemble de la partie le partage des points est un résultat très encourageant pour la suite du championnat tout comme la motivation et la bonne volonté affichés par tout un chacun. Le week-end prochain, c'est face à Bottens qu'on tentera de prendre notre revanche.
Gillou
Stade de Pierre-de-Plan: environ 80 50 spectateurs (modifié suite à la réclamation d'une personne qui ne devrait plus avoir son mot à dire...)
Match: F.C. La Sallaz - F.C. Le Talent: 2 à 2
Buts pour La Sallaz: Juani et Mitch
Composition du F.C. La Sallaz: Toni, Froul, Jérôme, Mitch, Franz, Vinch (45ème Dan), Juju (75ème Diego), Juani, Gillou, Dave (80ème Erkan), Erkan (40ème Marco)