FC La Sallaz II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la II du FC La Sallaz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FC Essertines - FC La Sallaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 07/10/2009

FC Essertines - FC La Sallaz Empty
MessageSujet: FC Essertines - FC La Sallaz   FC Essertines - FC La Sallaz EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:46

Enfin !!!
Après 4 défaites d'affilée, nous avons enfin renoué avec la victoire !!!

C'est par un temps à faire s'envoler les parapluies (et les petites mamies qu'on trouve dessous) que s'est déroulée cette rencontre. En effet, un puissant vent dans le sens de la longueur d'un terrain détrempé a perturbé les deux équipes. D'un côté, le ballon atteignait des vitesses incroyables, tandis que de l'autre, il ne voulait pas avancer.

A ce jeu-là, nous avons fait mieux que notre adversaire car nous avons toujours cherché à poser le ballon au sol. Le jeu à terre fut la clé de ce match.

Première mi-temps, vent dans le dos.
Après un petit round d'observation, le jeu s'est un peu animé. L'adversaire procédant surtout par des balles aériennes que nos défenseurs et nos milieux de terrain récupéraient sans trop de difficulté ; 2 vraies alertes, mais notre (votre) gardien s'en sortait bien. De notre côté, plusieurs actions dangereuses, notamment celle conclue par un tir croisé à ras-de-terre de Julien Roserens qui nous donna l'avantage. Notons-en aussi quelques autres qui auraient pu nous faire doubler la mise.

Deuxième mi-temps, vent de face.
L'adversaire revenait du thé avec la rage au ventre et se ruait tout de suite à l'attaque, ce fut un premier quart d'heure difficile. Les ballons, aidés par le vent, arrivaient très vite et repartaient rarement très loin de nos 16 mètres.
L'adversaire touchait même du bois : sur un centre venu de la droite, l'avant-centre adressait une tête au 1er premier poteau que notre (votre) gardien regardait frapper le montant, lui rebondir contre l'épaule et sortir en corner à quelques centimètres du but...comme quoi, des fois, mieux vaut être trop lent que pas assez !!!
Quelques minutes plus tard, Dave profitait d'une sortie ratée du gardien adverse pour aller mettre sa patte de vieux fennec, et raviver une de ses nombreuse blessures de vieux footballeur (sûrement un endroit où il avait oublié de mettre du Fortalis), mais retenons surtout que, grâce à son sens du but, il avait suivi l'action et nous donnait 2 longueurs d'avance.
A partir de là, nous posions notre jeu alors que l'adversaire relâchait un peu sa pression, ne nous mettant plus vraiment en danger. Juani eut l'occasion de tuer le match mais, voulant sans doute laisser la palme de meilleur buteur de ce premier tour à Dave, il râta une occase seul devant le gardien...

Voilà, on finit ce premier tour sur une victoire qui nous permet de bien nous détacher du bas de classement. Vivement le 2ème tour qu'on remonte de quelques places. Alors rendez-vous au printemps pour le prochain 0 - 0, balle au centre.

Essertines-sur-Yverdon, 20 spectateurs, dont nos irreductibles :
Cecile et Bernard Pasche, Marie-Claire et René Roserens, Philippe Guilloud et Didier Soster
MESDAMES ET MESSIEURS, AU NOM DE TOUTE L'EQUIPE, JE VOUS REMERCIE DE VOTRE PRESENCE QUI EST UN PRECIEUX SOUTIEN !!!

Formation pour La Sallaz : Toni, Damien, Vinch, François, Jérôme, Roserens, Mitch, Juan, Gilles (77ème Dan), Dave (63ème Max), Erkan (69ème Diego M.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fclasallaz2.forumactif.com
 
FC Essertines - FC La Sallaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC Essertines - FC La Sallaz
» FC Champagne - FC La Sallaz
» Match Essertines
» Contingent pour le match d'Essertines
» FC Chavornay - FC La Sallaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC La Sallaz II :: Comptes rendus des matchs :: Saison 2008/2009-
Sauter vers: